Qu’est ce qu’une pénoplastie ?

La Pénoplastie (ou phalloplastie esthétique) permet un élargissement et/ou un allongement du pénis. Cette chirurgie s’adresse à des hommes dont le pénis a le plus souvent une taille dans les limites de la normale, mais qui leur cause des préoccupations physiques et psychologiques.

 

Ces deux interventions peuvent être pratiquées isolément ou en association.

La pénoplastie d’élargissement est l’intervention la plus fréquente. Elle se réalise par une injection de graisse permettant ainsi d’augmenter le calibre de la verge. Le gain en circonférence est de 2  à 3 centimètres en moyenne sur la verge tant au repos qu’en érection.

 

La pénoplastie d’allongement est principalement effective sur la verge au repos. Ses résultats sont moindres sur la verge en érection.

L’allongement s’effectue par la libération du ligament suspenseur de la verge. On réalise également une mobilisation de la peau pubienne par une plastie cutanée afin de pérenniser cet allongement. On obtient ainsi un allongement de la verge de 2 à 4 cm sur la verge flaccide (verge au repos).

 

A qui est-elle destinée ?

La chirurgie esthétique du pénis concerne les hommes qui estiment que la taille de leur pénis est insuffisante en longueur ou en calibre, aussi bien au repos qu’en érection.

Les indications chirurgicales ne reposent pas sur la taille réelle du pénis mais bien sur la « taille ressentie ». Cette chirurgie esthétique du pénis peut donc être réalisée chez des patients présentant une taille quasi-normale de leur verge. 

 

La pénoplastie ne règle pas les troubles de l’érection (impuissance et dysfonction érectile)  ni les troubles de l’éjaculation (éjaculation précoce). Enfin la chirurgie ne constitue pas non plus le traitement des patients présentant une « angoisse de performance ».

 

Déroulement de l’acte et suites opératoires

L’intervention se réalise sous anesthésie générale, en ambulatoire et dure 60 à 90 minutes.

La durée de convalescence est de quelques jours.

Les suites opératoires sont marquées par un œdème pendant quelques jours. Un médicament inhibiteur de l’érection est prescrit pour une durée de 10 jours. Les rapports sexuels sont déconseillés pendant 2 à 3 semaines (jusqu’à résorption des fils).

 

Aucune prise en charge par la sécurité sociale n’est possible.

 

Le Docteur Julie Ellart vous accueille à la Clinique Clémenceau pour les consultations de Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.

Pour prendre rendez-vous :

  • sur Doctolib
  • tel : 03 20 80 54 54 – Du Lundi au Vendredi (08h30 à 19h)

Adresse : 179 boulevard Clémenceau – 59700 Marcq-en-Baroeul

Posts created 13

Laisser un commentaire

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top