La calvitie

Calvitie

La calvitie est le premier motif de consultation esthétique chez les hommes. C’est un problème fréquent puisque 30 % des hommes de plus de 40 ans en sont plus ou moins affectés. La perte des cheveux est le plus souvent d’origine génétique chez l’homme.

Deux techniques sont possibles pour les greffes capillaires :

  • La micro-greffe de cheveux par bandelette
  • La micro-greffe de cheveux par FUE

La micro-greffe par bandelette

correspond à l’implantation de micro-greffons composés de 1 à 3 cheveux prélevés à partir de la couronne de la tête et découpés à l’œil nu (prélèvement d’une bande de cheveux d’environ 15 centimètres), sous anesthésie locale. La couronne est la zone qui est généralement préservée de la calvitie, car les bulbes ne sont pas sensibles aux hormones masculines.

La prise des greffons est excellente car il n’y a pas de rejet dans la mesure où ce sont vos propres cheveux qui sont réimplantés. La micro-greffe est efficace lorsque la zone chauve ne dépasse pas 25 à 30 % du cuir chevelu. Cette technique laisse une cicatrice qui peut être visible en région occipitale.

La technique FUE

permet de prélever, sous anesthésie locale, des greffons par un punch, régulièrement répartis sur l’ensemble du cuir chevelu. Elle ne laisse donc pas de cicatrice visible.

Chaque greffon contient de 1 à 3 cheveux. Les greffons sont réimplantés en respectant l’orientation naturelle des cheveux. Pour les alopécies de taille petite à moyenne (golfes frontaux et petites tonsures), une seule séance de 500 greffons peut être suffisante. Pour des tailles plus importantes, il faut prévoir au moins une deuxième séance.

Voir mes autres domaines de compétence

Le sein est un organe mythique par excellence puisqu’il représente le symbole de la féminité et de la maternité. La chirurgie mammaire permet d’harmoniser la poitrine qui peut être jugée insuffisante, asymétrique, ptôsée ou trop volumineuse. La reconstruction du sein après cancer permet de restituer un volume mammaire et une symétrie.

Visage

La chirurgie du visage a pour but de remodeler un visage marqué par le vieillissement avec la remise en tension de la peau par le lifting cervico-facial et l’éclaircissement du regard par la chirurgie des paupières. Elle peut aussi corriger des traits jugés disgracieux par le patient : chirurgie du nez (rhinoplastie) et des oreilles (otoplastie).

La chirurgie de la silhouette s’applique à l’ensemble du corps pour traiter les excès graisseux localisés par lipoaspiration. Elle permet également de remodeler le ventre, les fesses, les bras et les cuisses pour affiner la silhouette suite à l’affaissement des tissus cutanéo-graisseux engendré par le vieillissement, la grossesse ou un amaigrissement important.

Chirurgie intime

La chirurgie intime permet de corriger, d’embellir ou de réparer l’intimité de l’homme et de la femme. Actuellement en plein essor, cette chirurgie permet d’aider de nombreux patients à retrouver confiance en eux et une vie sexuelle épanouie. Il est possible d’agir sur les petites lèvres, les grandes lèvres, le capuchon du clitoris, le mont vénus, le point G, d’allonger et d’élargir la verge … par des interventions courtes et simples.

La chirurgie cutanée permet l’ablation de lésions bénignes (lipome, naevus …) et de lésions malignes (carcinome épidermoïde et carcinome basocellulaire).

La médecine esthétique ou anti-âge propose un ensemble de techniques permettant de lutter efficacement contre le vieillissement sans chirurgie (injections d’acide hyaluronique et/ou toxine botulique). Le traitement des surcharges graisseuses localisées par cryolipolyse offre des résultats très satisfaisants.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut