Chirurgie esthétique à Lille : le succès de la French Touch, le naturel à la française !

Le marché mondial de la chirurgie esthétique est en bonne santé, dans le contexte actuel de morosité ambiante.

 

Dans notre société où l’être et le paraître se mêlent, la chirurgie esthétique y trouve une place centrale. Elle est pratiquée depuis la découverte de l’anesthésie (XIXème siècle), mais elle prend son essor au XXème siècle, principalement en raison de l’émancipation des femmes.

Contrairement à la chirurgie plastique et reconstructrice, pratiquée depuis 2000 ans, la chirurgie esthétique ne propose pas de réparer, mais d’embellir un corps jugé disgracieux par la patiente.

Cette chirurgie cherche donc à redonner jeunesse et beauté aux patients tout en améliorant leur confort psychologique.

 

La chirurgie esthétique a pour but d’améliorer toutes les zones du corps : visage, cou, poitrine, ventre, bras, fesses, cuisses, genoux, mollets, mais aussi les oreilles et le nez…

 

La French Touch : Les riches patientes étrangères qui se déplacent jusqu’en France pour bénéficier d’une chirurgie esthétique, traversent les frontières pour s’offrir un lifting ou des injections “à la française”. Cela équivaut pour elles à un résultat naturel et subtil. La chirurgie esthétique est en plein essor en France et nous devons être fiers de notre réputation au delà de nos frontières.

 

L’Anti French Touch : En effet, dans de nombreux pays avancés dans le domaine de la chirurgie esthétique, les canons de beauté restent caricaturaux : bouches démesurées, pommettes très saillantes, traits figés… Par exemple, aux Etats-Unis (premier et plus vieux marché de l’esthétique), cet univers est très marketé. Un nez signé du chirurgien à la mode s’achète comme un sac de luxe ; plus il a coûté cher, plus il doit être reconnaissable. Les signes extérieurs de chirurgie esthétique sont donc des signes de richesse et de réussite sociale !

 

Le but du chirurgien est d’embellir la patiente en lui apportant un résultat harmonieux et subtil.

 

 

Les interventions de chirurgie esthétique les plus courantes sont :

  • Augmentation mammaire par prothèses
  • Liposuccion
  • Rhinoplastie
  • Abdominoplastie
  • Lifting cervico-facial : le lifting « à la française » permet de tirer la peau devant l’oreille et d’atténuer les rides du visage qui se sont marquées avec le temps, au moyen d’une cicatrice discrète qui passe dans les cheveux. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel où les expressions du visage sont conservées.

 

La médecine esthétique est également en pleine croissance, notamment avec l’utilisation de la Toxine Botulique (également appelée Botox). Lorsqu’elle est minutieusement dosée et localisée sur certains points, elle laisse le front mobile. Elle garantit un coup de jeune efficace et subtil ! Les injections d’Acide Hyaluronique permettent quant à elles de restaurer les volumes du visage.

 

 

Un nombre croissant d’hommes et de femmes s’adonne à la chirurgie esthétique dans notre société où la jeunesse et la beauté sont devenues des valeurs importantes.

 

 

Le naturel est un savoir-faire !

Il est bien plus compliqué de réaliser un visage naturel que d’obtenir des traits standard …

 

 

 

 

 

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut