Chirurgie Esthétique Intime Nord
Voici les différentes interventions concernant la Chirurgie Plastique
Le sein est un organe mythique par excellence puisqu’il représente le symbole de la féminité et de la maternité. La chirurgie mammaire permet d’harmoniser la poitrine qui peut être jugée insuffisante, asymétrique, ptôsée ou trop volumineuse. La reconstruction du sein après cancer permet de restituer un volume mammaire et une symétrie.
La chirurgie du visage a pour but de remodeler un visage marqué par le vieillissement avec la remise en tension de la peau par le lifting cervico-facial et l’éclaircissement du regard par la chirurgie des paupières. Elle peut aussi corriger des traits jugés disgracieux par le patient : chirurgie du nez (rhinoplastie) et des oreilles (otoplastie).
La chirurgie de la silhouette s’applique à l’ensemble du corps pour traiter les excès graisseux localisés par lipoaspiration. Elle permet également de remodeler le ventre, les fesses, les bras et les cuisses pour affiner la silhouette suite à l’affaissement des tissus cutanéo-graisseux engendré par le vieillissement, la grossesse ou un amaigrissement important.
La calvitie est le premier motif de consultation esthétique chez les hommes. C’est un problème fréquent puisque 30 % des hommes de plus de 40 ans en sont plus ou moins affectés. La perte des cheveux est le plus souvent d’origine génétique chez l’homme. La greffe de cheveux donne des résultats permanents.
La chirurgie intime permet de corriger, d’embellir ou de réparer l’intimité de l’homme et de la femme. Actuellement en plein essor, cette chirurgie permet d’aider de nombreux patients à retrouver confiance en eux et une vie sexuelle épanouie. Il est possible d’agir sur les petites lèvres, les grandes lèvres, le capuchon du clitoris, le mont vénus, le point G, d’allonger et d’élargir la verge … par des interventions courtes et simples.
La chirurgie cutanée permet l’ablation de lésions bénignes (lipome, naevus …) et de lésions malignes (carcinome épidermoïde et carcinome basocellulaire).